|
www.lespoissonsrouges.net Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lfont17 Nouveau
|
|
|
|
marine Administrateur
|
Posté le: Mar Juil 05, 2016 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue
D'après les photos,il y a effectivement un problème,mais pas trop grave:à ce stade,c'est curable.
Pour pouvoir te conseiller utilement,nous avons toutefois besoin de davantage de précisions: volume de l'aqua (ou dimensions), équipement (plantes naturelles? force du filtre?) technique et fréquence d'entretien, mode de nourrissage etc _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
|
Lfont17 Nouveau
|
Posté le: Mar Juil 05, 2016 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses.
Mon aquarium fait 60L, il y a deux poissons dedans (je sais ce n'est pas assez). Mes deux poissons ont 4 ans. Depuis qu'ils sont chez mes parents, ils ont 2 filtres car ça verdit plus rapidement chez eux (beaucoup de lumière), mais finalement ça ne change pas grand chose. Mon père change une parti de l'eau une fois par mois. Il les nourrit un peu le matin et le soir avec des flocons de la marque Tetra. Je leur donne un peu de concombre(ils adorent) quand je reviens chez mes parents mais ils en mangent moins qu'avant.
Je pense que d'ici quelques mois je vais tenter de les ramener à Paris et en profiter pour acheter un plus grand aquarium. |
|
|
|
Carino Modérateur
Inscrit le: 15 Sep 2011 Messages: 1836 Localisation: Majorque/Espagne
|
Posté le: Mer Juil 06, 2016 2:31 am Sujet du message: |
|
|
Bonsoir et bienvenue!
Effectivement, un bac de 60l est insuffisant pour deux PR, qui sont en plus des communs ayant besoin d'un plus grand volume d'eau, minimum 100l par individu. D'où la maintenance très souvent en bassin où leurs besoins seront plus facilement satisfaits.
As-tu la possibilité de tester l'eau du bac pour en connaître les paramètres? L'invasion d'algues est peut-être dûe à un excès de lumière, mais aussi sans doute à un déséquilibre régnant dans l'aqua, qui provient d'une maintenance insuffisante. Il faudrait augmenter la fréquence des changements d'eau partiels à 40% du volume d'eau/semaine, de préférence effectués en deux fois, donc 20% chaque fois, afin d'améliorer la qualité de l'eau. Les PR sont de grands pollueurs, d'où l'exigence d'une grande filtration (minimum 6fois le volume total/h) et de rigoureuse maintenance du bac.
Est-ce que le bac est planté? Les plantes contribuent à équilibrer un bac.
Leur alimentation n'est pas assez variée et ne doit pas couvrir tous leurs besoins nutritionnels. Il faudrait ajouter des granulés qui coulent, plus nourrissants et qui polluent moins leur eau. L'apport en légumes verts est aussi nécessaire, le concombre est une bonne initiative, mais ils apprécient aussi les petits pois épluchés, les épinards hachés, petits morceaux d'haricots verts et de courgettes, salade, tout ceci pochés....
Ce lien t'informera encore davantage de leurs besoins et de leur maintenance optimale:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54
Une restauration d'une meilleure maintenance et un badigeon local sur les rougeurs avec un peu de gel naturel d'aloe vera devrait être normalement suffisant. _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
|
fish56 Nouveau
|
Posté le: Jeu Juil 07, 2016 12:12 am Sujet du message: |
|
|
ça n'existe pas la pourriture des écailles comme sur les nageoires ?! |
|
|
|
marine Administrateur
|
Posté le: Jeu Juil 07, 2016 6:46 am Sujet du message: |
|
|
Ces rougeurs proviennent d'une irritation interne.
Bien sûr,il peut parfois s'y superposer un point d'infection fongique, mais ce n'est pas une pourriture des écailles.
Tu peux déjà assainir la zone superficiellement avec un badigeon quotidien d'antiseptique en solution aqueuse ou d'aloe vera.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=6983
Une meilleure maintenance, avec des changements d'eau partiels chaque semaine, est d'une grande importance pour la suite. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.