Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
triton Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Lun Juil 04, 2016 10:34 pm Sujet du message: apathie et pourriture des nageoires |
|
|
bonsoir
je reviens vers vous car mon PR présente une pourriture des nageoires qui s'est récemment aggravée et surtout une apathie totale
et j'hésite sur le médicament
- baktopur direct
- témérol pr
- général tonic
merci d'avance pour vos conseils
je précise que j'ai déjà mis du tee tree
il y a visiblement un pb de vessie natatoire _________________ 1 japonais, 100L planté, 1000L/h + 300l/h |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 05, 2016 9:36 am Sujet du message: apathie et pourriture des nageoires |
|
|
je viens de le mettre en bain séparé dans du général tonic _________________ 1 japonais, 100L planté, 1000L/h + 300l/h |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Juil 05, 2016 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens seulement de voir ton message, n'étant pas en ligne hier.
Je pense que tu as fait le bon choix parmi les produits à ta disposition,c'est un traitement généraliste de force moyenne qui est généralement bien supporté.
As-tu testé les paramètres dans l'aqua?vérifié le bon fonctionnement du filtre et éventuellement nettoyé l'intérieur ou/et celui du tuyau de rejet?
Y a-t-il eu un changement dans les dernières semaines,aussi léger soit-il?
Que lui donnes-tu à manger d'habitude?
Pour le moment,en tout cas,reste-en aux légumes pochés,épinards hachés,nori etc _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 05, 2016 3:43 pm Sujet du message: apathie et pourriture des nageoires |
|
|
il est en fer à cheval maintenant ....... je pense que la fin est proche
là, je dois m'absenter mais vous dirai quoi un peu plus tard
merci encore !! _________________ 1 japonais, 100L planté, 1000L/h + 300l/h |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Juil 05, 2016 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
dans une minorité de cas,c'est réversible, donc s'il s'accroche,nourris le aux doigts de choses faciles à digérer,et donne nous les détails demandés. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 06, 2016 6:33 pm Sujet du message: apathie et pourriture des nageoires |
|
|
il est impossible de le nourrir
il ne risque pas de se faire mal vu qu'il bouge à peine...
je lui redonne un bain de général tonic, sans conviction
NO2: 0
pH: 8 (tests en gouttes) _________________ 1 japonais, 100L planté, 1000L/h + 300l/h |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 06, 2016 6:42 pm Sujet du message: apathie et pourriture des nageoires |
|
|
en regardant le filtre de plus près, j'ai trouvé du perlon resté au fond (depuis le jour où j'avais voulu bien nettoyer en ne filtrant qu"avec du perlon............) et qui devait obstruer le filtre...
dites-moi svp si je teste un produit plus fort
son dernier bain de général tonic a duré un 1/4 d'h
il aurait tendance à bouger un tout tout tout petit peu plus _________________ 1 japonais, 100L planté, 1000L/h + 300l/h |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 06, 2016 8:47 pm Sujet du message: apathie et pourriture des nageoires |
|
|
ça y est , Triton n'est plus ...(ça a vraiment été très rapide)
merci pour vos conseils !
bonne continuation à vous! _________________ 1 japonais, 100L planté, 1000L/h + 300l/h |
|
|
 |
Carino Modérateur

Inscrit le: 15 Sep 2011 Messages: 1831 Localisation: Majorque/Espagne
|
Posté le: Mer Juil 06, 2016 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
Désolee!!  _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Juil 07, 2016 6:56 am Sujet du message: Re: apathie et pourriture des nageoires |
|
|
triton a écrit: | son dernier bain de général tonic a duré un 1/4 d'h |
le general tonic ne se donne pas en bain minuté séparé(seuls quelques produits sont utilisables de cette manière), mais en traitement de plusieurs jours,en bac hôpital ou à défaut dans l'aqua lui même.
Cela dit,la position en fer à cheval est effectivement un signe alarmant et difficilement réversible,je pense que tu n'aurais pas pu le sauver.
Quant au filtre, une bonne habitude est de mettre systématiquement la main devant le tuyau de rejet lors du changement d'eau hebdomadaire: ainsi,tu percevras immédiatement quand la force baisse et que les masses filtrantes,le tuyau ou le filtre lui même doivent être nettoyés. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 07, 2016 8:21 am Sujet du message: apathie et pourriture des nageoires |
|
|
merci Marine
- en fait, le rejet n'avait pas perdu de force, je le regarde souvent car je mets ou pas la cane de rejet
- j'ai confondu le mode d'emploi de tous ces produits
ça a été très rapide, une journée _________________ 1 japonais, 100L planté, 1000L/h + 300l/h |
|
|
 |
|