|
www.lespoissonsrouges.net Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Selasss Nouveau

Inscrit le: 14 Sep 2016 Messages: 6 Localisation: 16000 Angoulême
|
Posté le: Dim Sep 18, 2016 12:19 pm Sujet du message: Il y a de quoi faire une omelette :D |
|
|
Bonjour,
Voilà depuis ce matin , et première pour moi , j'ai des oeufs de PR plein l'aqua
J'en vois avec un point noir , donc fécond , mais le souci c'est qu' il n'y a aucun PR de la même race
Est-ce possible ?
Je me suis renseigné mais je ne trouve pas de vraie réponse
Merci d'avance de vos réponses qui vont forcément m'aider .
A bientot _________________ J'ai 7 poissons rouge différents Einstein , biscuit , bigeyes , ponpon , orange , cerveau , la tache  |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Sep 18, 2016 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
oui,tous ces poissons peuvent se reproduire ensemble,même s'ils ne sont pas de la même variété.
Les oeufs seront mangés si tu ne les retires pas pour les faire se développer à part,mais je pense que c'est sans doute préférable,sinon tu auras besoin d'un aqua encore plus grand par la suite.
Essaie cependant de retirer les oeufs blancs pour qu'ils ne moisissent pas. Une ou deux gouttes de désinfectant en solution aqueuse (éosine aqueuse, betadine jaune...)dans l'eau peuvent aider.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5274
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5275 _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
Selasss Nouveau

|
Posté le: Dim Sep 18, 2016 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
Merci de ces infos
Et ça prend plus du père ou de la mère a la naissance ?
J'ai séparé les oeufs , ceux qui sont bien , ceux ou j'ai un doute et ceux qui sont moches pourris .
Je vous dirai si ça aboutit ou pas pour la naissance par la suite sur ce post , avec des photos  _________________ J'ai 7 poissons rouge différents Einstein , biscuit , bigeyes , ponpon , orange , cerveau , la tache  |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Sep 18, 2016 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
tu veux dire pour la ressemblance?
il n'y a pas d'influence plus grande de l'un ou de l'autre, c'est le plus souvent un vrai mélange des caractéristiques. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
Selasss Nouveau

|
Posté le: Sam Oct 08, 2016 11:34 am Sujet du message: |
|
|
Merci des réponses
Et j'ai un deuxième souci maintenant
Ma femelle PR est en ponte tous les 10 jours depuis 1 mois et demi , est-ce normal autant ? _________________ J'ai 7 poissons rouge différents Einstein , biscuit , bigeyes , ponpon , orange , cerveau , la tache  |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Oct 08, 2016 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
pas à cette saison -ci, habituellement: c'est plutôt au début du printemps - et souvent dès janvier en aqua, quand les jours commencent à rallonger .
A ce moment, les pontes sont fréquentes puis elles s'espacent graduellement à une par mois ou moins, pour cesser dans le courant de l'automne jusqu'à l'année suivante. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.