Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Carole64 Nouveau

|
Posté le: Mar Oct 15, 2013 10:23 pm Sujet du message: Poisson qui ne mange pas |
|
|
Bonsoir,j ai depuis mercredi dernier un petit télescope papillon qui refuse de s alimenter,pour l instant il est vif, j'ai essayé le tétra premium puis le jbl premium et ensuite des artemias congelées et rien ,il ne touche même pas aux lentilles d eaux,j ai aperçu hier un log filament blanc sortant de l anus mais le vendeur m a dit qu il n y avait aucun traitement,aujourd'hui hui il n a plus ce long fil mais bon...une personne pourrait elle me conseiller  |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Mar Oct 15, 2013 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Il a peut etre un désordre intestinal (le fil blanc est souvent le symptome).
De fait tente le régime vert : salade pochée, ou petits pois pochés sans l'enveloppe etc (tout légume vert est bon, sauf les choux). |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Oct 16, 2013 7:21 am Sujet du message: |
|
|
s'il est petit,écrase les morceaux ou mets les à taille de sa bouche.
Les bouts de haricots verts ont souvent du succès, et tu peux faire tremper cela avant de le donner dans un peu d'eau où tu auras écrasé une gousse d'ail (il a des propriétés antiseptiques ). _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
Carole64 Nouveau

|
Posté le: Mer Oct 16, 2013 8:44 am Sujet du message: Poisson qui ne mange pas |
|
|
Bjour et merci pour ton aide,à première vue ce matin j ai trouvé des crottes et comme par magie il n a plus de fil blanc mais bon ce matin je lui ai mis à manger et il n y touche pas,je n ai pas de legume, je vais aller en acheter, remarque il doit bien manger puisque j ai trouver du c... Merci marine
 |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Mer Oct 16, 2013 10:29 am Sujet du message: Re: Poisson qui ne mange pas |
|
|
[quote:7f4097ac62="Carole64"]je n ai pas de legume[/quote:7f4097ac62]
mais tu manges quoi ?  |
|
|
 |
Carole64 Nouveau

|
Posté le: Mer Oct 16, 2013 10:14 pm Sujet du message: Poisson malade |
|
|
Tout mais pas trop de legumes |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Oct 17, 2013 7:36 am Sujet du message: |
|
|
achète une boite de petits pois ou haricots verts surgelés, et sors en chaque fois juste une petite portion . _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
|