www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

mort poisson rouge
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cyka
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2014 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui m'étonne c'est que les valeurs sont bonnes si je me réfère aux bandelettes easytest (sup à 7 gH - 6 kh - entre 6.8 et 7.2 ph et entre 0 et 0.8 cl2).
Qu'elles sont finalement les valeurs idéales ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2014 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GH > 7° tu es plutot dans une eau douce. un PR appréciera une eau entre 14 et 21°d .
pour le pH, tu es autour de la neutralité, ce n'est pas un mauvais pH, mais une eau plus basique (pH>7) est recommandée .

En soit les paramètres que tu indiques ne peuvent pas être une cause de décès en tous cas.
AmélieManon
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2014 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça veut dire que les PR japonais sont bien ou pas avec un pH un peu inf. à 7 ? (Je demande ça, car c'est le cas chez moi: pH à 6.8, impossible à faire monter, même quand j'augmente le remous à la surface)
80l, 5 barbus dorés et 1 danio léopard
20l ,1 betta
20l, 3 tanichthys
9l, crevettes sakura
15l, 1 guppy endler
50l, planté, 1 gyrino
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2014 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non un PH supérieur Wink
AmélieManon
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2014 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah zut...
Et si je n'arrive pas à augmenter le pH, que va-t-il leur arriver avec un pH à 6.8 ?
80l, 5 barbus dorés et 1 danio léopard
20l ,1 betta
20l, 3 tanichthys
9l, crevettes sakura
15l, 1 guppy endler
50l, planté, 1 gyrino
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2014 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme ce n'est pas très en dessous,ils s'habitueront s'il reste stable, mais veille à ce que cela ne descende pas davantage.
cyka
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2014 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote:11cb55de5d]
En soi les paramètres que tu indiques ne peuvent pas être une cause de décès en tous cas. [/quote:11cb55de5d]

un poisson est mort hier : il est resté au fond du bac sans autres signes une journée. Je ne sais vraiment plus quoi faire.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2014 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cyka a écrit:

un poisson est mort hier : il est resté au fond du bac sans autres signes une journée. Je ne sais vraiment plus quoi faire.

Il doit tout de même y avoir une raison à tous ces décès brusques et inexpliqués Confused
En première analyse,je ne vois que deux éléments qui pourraient aider:
-essayer de rendre ton eau un peu plus dure en la coupant avec de la contrex ou de l'evian
-acheter tes poissons chez un éleveur privé, ou changer de magasin si tous ceux qui sont morts ont été achetés au même endroit ( ils sont peut-être maintenus en attendant la vente dans des conditions qui les fragilisent)
cyka
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2014 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les poissons ne viennent pas tous du même endroit, on a déjà testé.
Par contre il semblerait que les morts surviennent après le changement du charbon (actikool rincé sous l'eau avant la pose).
Est-ce qu'un aqua sans système de filtration est nocif pour les PR ?
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2014 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le charbon n'est absolument pas indispensable,sauf après un traitement,pour évacuer des restes de médicament.
Par contre, il faut un filtre (-et puissant, pour des PR: 8 x le volume à l'heure n'est pas de trop, même avec un filtre neuf - or ils perdent de leur puissance en s'usant...),avec d'autres masses de filtration: au moins deux parmi celles-ci: nouilles de céramique, mousses bleues, perlon. Elles ne sont à changer que parcimonieusement(pas plus d'une moitié du perlon à chaque fois,les mousses rarement et les nouilles jamais),mais à rincer, exclusivement dans de l'eau provenant de l'aqua pour ne pas perdre trop de bactéries utiles.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: