|
www.lespoissonsrouges.net Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cyka Nouveau

|
Posté le: Mar Juin 03, 2014 8:25 am Sujet du message: |
|
|
ce qui m'étonne c'est que les valeurs sont bonnes si je me réfère aux bandelettes easytest (sup à 7 gH - 6 kh - entre 6.8 et 7.2 ph et entre 0 et 0.8 cl2).
Qu'elles sont finalement les valeurs idéales ? |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Mar Juin 03, 2014 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
GH > 7° tu es plutot dans une eau douce. un PR appréciera une eau entre 14 et 21°d .
pour le pH, tu es autour de la neutralité, ce n'est pas un mauvais pH, mais une eau plus basique (pH>7) est recommandée .
En soit les paramètres que tu indiques ne peuvent pas être une cause de décès en tous cas. |
|
|
 |
AmélieManon Poisson rouge niveau 3

|
Posté le: Mar Juin 03, 2014 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
ça veut dire que les PR japonais sont bien ou pas avec un pH un peu inf. à 7 ? (Je demande ça, car c'est le cas chez moi: pH à 6.8, impossible à faire monter, même quand j'augmente le remous à la surface) _________________ 190l ,3 PR japonais
134l ,2 PR japonais
32l planté, 1 tanichthys
80l, 5 barbus dorés et 1 danio léopard
20l ,1 betta
20l, 3 tanichthys
9l, crevettes sakura
15l, 1 guppy endler
50l, planté, 1 gyrino |
|
|
 |
damien01 Poisson rouge niveau 5

Inscrit le: 13 Déc 2013 Messages: 1227 Localisation: rhône-alpes
|
Posté le: Mar Juin 03, 2014 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
Non un PH supérieur  _________________ S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux. |
|
|
 |
AmélieManon Poisson rouge niveau 3

|
Posté le: Mar Juin 03, 2014 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
Ah zut...
Et si je n'arrive pas à augmenter le pH, que va-t-il leur arriver avec un pH à 6.8 ? _________________ 190l ,3 PR japonais
134l ,2 PR japonais
32l planté, 1 tanichthys
80l, 5 barbus dorés et 1 danio léopard
20l ,1 betta
20l, 3 tanichthys
9l, crevettes sakura
15l, 1 guppy endler
50l, planté, 1 gyrino |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Juin 03, 2014 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
comme ce n'est pas très en dessous,ils s'habitueront s'il reste stable, mais veille à ce que cela ne descende pas davantage. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
cyka Nouveau

|
Posté le: Jeu Juin 05, 2014 9:23 am Sujet du message: |
|
|
[quote:11cb55de5d]
En soi les paramètres que tu indiques ne peuvent pas être une cause de décès en tous cas. [/quote:11cb55de5d]
un poisson est mort hier : il est resté au fond du bac sans autres signes une journée. Je ne sais vraiment plus quoi faire. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Juin 05, 2014 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
cyka a écrit: |
un poisson est mort hier : il est resté au fond du bac sans autres signes une journée. Je ne sais vraiment plus quoi faire. |
Il doit tout de même y avoir une raison à tous ces décès brusques et inexpliqués
En première analyse,je ne vois que deux éléments qui pourraient aider:
-essayer de rendre ton eau un peu plus dure en la coupant avec de la contrex ou de l'evian
-acheter tes poissons chez un éleveur privé, ou changer de magasin si tous ceux qui sont morts ont été achetés au même endroit ( ils sont peut-être maintenus en attendant la vente dans des conditions qui les fragilisent) _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
cyka Nouveau

|
Posté le: Ven Juin 06, 2014 7:57 am Sujet du message: |
|
|
Les poissons ne viennent pas tous du même endroit, on a déjà testé.
Par contre il semblerait que les morts surviennent après le changement du charbon (actikool rincé sous l'eau avant la pose).
Est-ce qu'un aqua sans système de filtration est nocif pour les PR ? |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Juin 06, 2014 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
le charbon n'est absolument pas indispensable,sauf après un traitement,pour évacuer des restes de médicament.
Par contre, il faut un filtre (-et puissant, pour des PR: 8 x le volume à l'heure n'est pas de trop, même avec un filtre neuf - or ils perdent de leur puissance en s'usant...),avec d'autres masses de filtration: au moins deux parmi celles-ci: nouilles de céramique, mousses bleues, perlon. Elles ne sont à changer que parcimonieusement(pas plus d'une moitié du perlon à chaque fois,les mousses rarement et les nouilles jamais),mais à rincer, exclusivement dans de l'eau provenant de l'aqua pour ne pas perdre trop de bactéries utiles. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.