www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Ca ne va pas :(
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2009 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'a l'air en bonne voie...
comme je t'ai dit, les points peuvent apparaître et disparaître suivant le cycle du parasite, mais il n'y en avait vraiment pas beaucoup sur la photo précédente, donc mon conseil reste le même: terminer le traitement actuel et le laisser souffler au moins un jour.
Si tu veux acheter un traitement APB spécifique pour l'avoir sous le coude au cas où, "exit"est un bon produit,mais je ne suis pas sûre que tu en auras besoin.
Il a l'air d'avoir déjà récupéré sa vitalité,en tout cas!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2009 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

youpi, tu vas voir, il va vite se remettre! Wink
bubulle35
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1

MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2009 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai... on dirait que tu tiens le bon bout ! Very Happy
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

je croise les doigts, aujourd'hui la tâche rouge s'est encore amoindrie ... Hier il est resté dans le bac sans médicament, ce matin, hop petit tour dans le bac backtopur direct Wink plus de nouvelles vers 15H Wink
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

si tout a l'air d'aller mieux,et que le bord des nageoires n'est plus effrangé, tu peux terminer en une fois la durée préconisée pour l'antibactérien si elle n'était pas écoulée, mais ensuite remets le tout simplement à l'eau claire avec de la nourriture reconstituante, afin qu'il puisse récupérer .
nahila
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est encourageant!

je ne poste plus trop car j'ai une entorse au poignet mais je vous lis quand meme
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super pour ton bel orange, on va espérer le meilleur! Laughing

Nahila, bon courage pour l'entorse... Confused
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote:438887cdf8="marine"]si tout a l'air d'aller mieux,et que le bord des nageoires n'est plus effrangé, tu peux terminer en une fois la durée préconisée pour l'antibactérien si elle n'était pas écoulée, mais ensuite remets le tout simplement à l'eau claire avec de la nourriture reconstituante, afin qu'il puisse récupérer .[/quote:438887cdf8]

ça ne fait plus de frange effectivement, le rouge disparait peu à peu, aujourd'hui c'est son dernier jour dans le backtopur direct, j'ai tiré de l'eau aujourd'hui pour le bain de demain.

qu'entends tu par une nourriture reconstituante ?

soigne toi bien nahila Wink
nahila
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci

Very Happy
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nourriture reconstituante= variée- du tetra fresh delica en gelée si tu en as, mais sinon un mix: légumes verts pochés, granulés qui coulent, pastilles à la spiruline, etc, autant qu'il peut en manger en une minute.

Nahila, j'ai déjà eu des entorses, ne force pas et prends patience...ça fait sacrément mal un temps mais si tu te soignes bien, après un moment on ne s'en souvient plus Wink
nahila
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci marine,

ça fait plaisir de voir qu'il guérit
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Dim Oct 25, 2009 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

HELLO,

Bubule est dans son bac sans médicament depuis hier matin, je n'ai pas encore attaquer le goldoomed, les points blanc ne se sont pas re manifesté, alors je suis forte hésitante, aujourd'hui, de lui mettre ce médicament un peu agressif tout de meme ?!

Je suppose qu'il faut attendre un moment avant de re mettre bubule dans sont grand aquarium ...
Bubule me fait culpabilisé en me regardant parfois MDR il reste parfois au font sans bougé, juste sont oeil pivote, la nageoir caudale dresser il me regarde comme un chien privée de sortie Rolling Eyes patience lui dis je mdr ...

Si non au sujet du rouge de sa queue, cela fait comme un bleu sur la peau d'un humain, ça s'etend un peu mais en s'atténuant, je présume que c'est normal ? le sang ainsi logé dans sa queue et signe qu'il y a eu une attaque ?

bon dimanche a vous
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Dim Oct 25, 2009 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

[URL=http://www.casimages.com][img:b420a1cc48]http://nsa10.casimages.com/img/2009/10/25/091025101420203698.jpg[/img:b420a1cc48][/URL]

[URL=http://www.casimages.com][img:b420a1cc48]http://nsa11.casimages.com/img/2009/10/25/09102510174272614.jpg[/img:b420a1cc48][/URL]
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Oct 25, 2009 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je le laisserais encore aujourd'hui ,sans médicament, dans le petit bac.

ensuite,vu qu'il a la dorsale bien dressée, plus de points et que les nageoires ont l'air en meilleur état (le rouge mettra un moment à s'atténuer,mais ça ne s'effiloche plus et même,me semble-t-il commence à se lisser un peu au bout),tu pourrais risquer de le réintégrer,en surveillant bien sûr.
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Dim Oct 25, 2009 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OKI

Une question de prévention pour demain, si je m'aperçois demain que les points blancs sont revenue, je fais un traitement au goldoomed alors ? la je n'en ai plus, je pensais qu'il m'en restait, mais la derniere fois je m'en suis servie pour le 180L et j'ai du me servir de tous le flacon 100ml pour 160L d'eau (puisque que j'ai 20L de gravier+substrat)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: