Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Oct 22, 2009 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
ça m'a l'air en bonne voie...
comme je t'ai dit, les points peuvent apparaître et disparaître suivant le cycle du parasite, mais il n'y en avait vraiment pas beaucoup sur la photo précédente, donc mon conseil reste le même: terminer le traitement actuel et le laisser souffler au moins un jour.
Si tu veux acheter un traitement APB spécifique pour l'avoir sous le coude au cas où, "exit"est un bon produit,mais je ne suis pas sûre que tu en auras besoin.
Il a l'air d'avoir déjà récupéré sa vitalité,en tout cas! |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Jeu Oct 22, 2009 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
youpi, tu vas voir, il va vite se remettre!  |
|
|
 |
bubulle35 Poisson rouge niveau 1

|
Posté le: Jeu Oct 22, 2009 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
c'est vrai... on dirait que tu tiens le bon bout !  |
|
|
 |
Mon_d_auvergne Poisson rouge niveau 2

Inscrit le: 18 Nov 2007 Messages: 347 Localisation: Puy-de-Dôme
|
Posté le: Ven Oct 23, 2009 8:30 am Sujet du message: |
|
|
je croise les doigts, aujourd'hui la tâche rouge s'est encore amoindrie ... Hier il est resté dans le bac sans médicament, ce matin, hop petit tour dans le bac backtopur direct plus de nouvelles vers 15H  _________________ <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Oct 23, 2009 8:42 am Sujet du message: |
|
|
si tout a l'air d'aller mieux,et que le bord des nageoires n'est plus effrangé, tu peux terminer en une fois la durée préconisée pour l'antibactérien si elle n'était pas écoulée, mais ensuite remets le tout simplement à l'eau claire avec de la nourriture reconstituante, afin qu'il puisse récupérer . |
|
|
 |
nahila Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Ven Oct 23, 2009 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
c'est encourageant!
je ne poste plus trop car j'ai une entorse au poignet mais je vous lis quand meme |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Ven Oct 23, 2009 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
super pour ton bel orange, on va espérer le meilleur!
Nahila, bon courage pour l'entorse...  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 23, 2009 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
[quote:438887cdf8="marine"]si tout a l'air d'aller mieux,et que le bord des nageoires n'est plus effrangé, tu peux terminer en une fois la durée préconisée pour l'antibactérien si elle n'était pas écoulée, mais ensuite remets le tout simplement à l'eau claire avec de la nourriture reconstituante, afin qu'il puisse récupérer .[/quote:438887cdf8]
ça ne fait plus de frange effectivement, le rouge disparait peu à peu, aujourd'hui c'est son dernier jour dans le backtopur direct, j'ai tiré de l'eau aujourd'hui pour le bain de demain.
qu'entends tu par une nourriture reconstituante ?
soigne toi bien nahila  _________________ <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 23, 2009 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
merci
 |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Oct 23, 2009 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
nourriture reconstituante= variée- du tetra fresh delica en gelée si tu en as, mais sinon un mix: légumes verts pochés, granulés qui coulent, pastilles à la spiruline, etc, autant qu'il peut en manger en une minute.
Nahila, j'ai déjà eu des entorses, ne force pas et prends patience...ça fait sacrément mal un temps mais si tu te soignes bien, après un moment on ne s'en souvient plus  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 23, 2009 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
merci marine,
ça fait plaisir de voir qu'il guérit |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 25, 2009 10:27 am Sujet du message: |
|
|
HELLO,
Bubule est dans son bac sans médicament depuis hier matin, je n'ai pas encore attaquer le goldoomed, les points blanc ne se sont pas re manifesté, alors je suis forte hésitante, aujourd'hui, de lui mettre ce médicament un peu agressif tout de meme ?!
Je suppose qu'il faut attendre un moment avant de re mettre bubule dans sont grand aquarium ...
Bubule me fait culpabilisé en me regardant parfois MDR il reste parfois au font sans bougé, juste sont oeil pivote, la nageoir caudale dresser il me regarde comme un chien privée de sortie patience lui dis je mdr ...
Si non au sujet du rouge de sa queue, cela fait comme un bleu sur la peau d'un humain, ça s'etend un peu mais en s'atténuant, je présume que c'est normal ? le sang ainsi logé dans sa queue et signe qu'il y a eu une attaque ?
bon dimanche a vous _________________ <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 25, 2009 11:09 am Sujet du message: |
|
|
[URL=http://www.casimages.com][img:b420a1cc48]http://nsa10.casimages.com/img/2009/10/25/091025101420203698.jpg[/img:b420a1cc48][/URL]
[URL=http://www.casimages.com][img:b420a1cc48]http://nsa11.casimages.com/img/2009/10/25/09102510174272614.jpg[/img:b420a1cc48][/URL] _________________ <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Oct 25, 2009 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
je le laisserais encore aujourd'hui ,sans médicament, dans le petit bac.
ensuite,vu qu'il a la dorsale bien dressée, plus de points et que les nageoires ont l'air en meilleur état (le rouge mettra un moment à s'atténuer,mais ça ne s'effiloche plus et même,me semble-t-il commence à se lisser un peu au bout),tu pourrais risquer de le réintégrer,en surveillant bien sûr. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 25, 2009 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
OKI
Une question de prévention pour demain, si je m'aperçois demain que les points blancs sont revenue, je fais un traitement au goldoomed alors ? la je n'en ai plus, je pensais qu'il m'en restait, mais la derniere fois je m'en suis servie pour le 180L et j'ai du me servir de tous le flacon 100ml pour 160L d'eau (puisque que j'ai 20L de gravier+substrat) _________________ <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• |
|
|
 |
|