www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

toujours la pourriture des nageoires
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

et essayer l'éosine au lieu de la bétadine ? c'est sûr ce n'est que du tâtonner. ... je me dis aussi qu'il lui faudrait peut être un aquarium plus grand même s'il est petit. mais est ce que cela ne va pas le perturber aussi de "changer de maison" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

continue tant que tu le peux les badigeons, éosine ou bétadine, du moment que c'est en solution acqueuse pas de problème....

ce n'est pas facile et les poissons sont malins, ils savent échapper au traitement!

Pour l'aqua, si tu veux un plus grand, ce qui sera toujours un plus pour ton poisson Laughing , laisse le d'abord tourner à vide un mois pour que le cycle se fasse, d'ici là, ton poisson aura le temps de voir venir les choses! Wink
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Vava, je vais peut être essayer l'éosine mais je reste au badigeon un jour sur 2 car le filou se cache maintenant dans les plantes quand il voit l'épuisette ! est ce que cela peut guérir alors que ça dure depuis bien longtemps, c'est ma question en fait, je suis plus têtue que lui ... et je ne lacherai pas !
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme que la queue recommence à se dégrader ... je suis désolée pour lui alors que je l'embête pas mal ... on peut faire le badigeon sur la queue ? faut il recommencer tous les jours ! help !
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui,on peut faire le badigeon partout sauf sur les yeux,les ouïes et les muqueuses.
As-tu encore du furanol?
si oui,tu pourrais lui refaire un bain de 30 minutes concentré.
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Marine, je pense lui redonner un bain samedi avec le furanol si la reprise se confirme. je vais faire le badigeon sur la queue aussi et pas seulement les bords. ça me stresse de le voir comme ça même s'il va apparemment bien. penses tu qu'il peut guérir ?
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir, il faut recommencer avec le furanol comme tu me conseilles si je vois que ça progresse ou tu penses que ce serait mieux d'essayer avec un autre produit que tu as conseillé comme aquafuran ou autre ? je prends mes précautions à l'avance ! merci .... d'avance Smile
Turbine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Veille aussi à ce que l'eau de l'aqua soit irréprochable.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Turbine a raison,continue à contrôler les paramètres régulièrement,jusqu'à ce que tu aies trouvé le rythme idéal pour les changements d'eau.

Quant au furanol,il contient exactement la même substance que les deux autres (le nifurpirinol,un antibactérien rapide), tu peux donc refaire un bain de 30 minutes avec celui-ci si la pourriture recommence ,pas besoin de changer de marque.
Tiens nous au courant
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je change 8 litres sur 30 le lundi et le jeudi. Je vais vérifier les paramêtres. merci
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2009 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, je confirme que la queue s'est un peu creusée à deux endroits en plus, au milieu et sur un côté. si tu me le confirmes, je fais un bain concentré demain. sinon, il va bien (enfin quelque chose ne doit pas aller mais quoi ?). je fais des badigeons un jour sur deux : faut il reprendre tous les jours ? je vais retester l'eau aujourd'hui. j'espère que cela aura une fin ....
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2009 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à ta place , je referais tout d'abord des badigeons quotidiens....

peux-tu isoler ton poisson une petite semaine dans une bassine avec une eau irréprochable? Rolling Eyes
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2009 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle ne restera pas irréprochable et ça peut le stresser de ne plus être dans son bac..
Ciao!!

L’école buissonnière
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2009 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai aussi..... Confused
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2009 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, Saïgo est tout seul dans son 30 litres. je vais recommencer les badigeons quotidiens et je vous tiens au courant. il faut tester quoi exactement, nitrates seulement ou autre chose. merci pour votre aide.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

Sauter vers: