Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
galloul Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Mer Nov 04, 2009 10:19 am Sujet du message: |
|
|
et essayer l'éosine au lieu de la bétadine ? c'est sûr ce n'est que du tâtonner. ... je me dis aussi qu'il lui faudrait peut être un aquarium plus grand même s'il est petit. mais est ce que cela ne va pas le perturber aussi de "changer de maison" ? |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Mer Nov 04, 2009 10:23 am Sujet du message: |
|
|
continue tant que tu le peux les badigeons, éosine ou bétadine, du moment que c'est en solution acqueuse pas de problème....
ce n'est pas facile et les poissons sont malins, ils savent échapper au traitement!
Pour l'aqua, si tu veux un plus grand, ce qui sera toujours un plus pour ton poisson , laisse le d'abord tourner à vide un mois pour que le cycle se fasse, d'ici là, ton poisson aura le temps de voir venir les choses!  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 04, 2009 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
merci Vava, je vais peut être essayer l'éosine mais je reste au badigeon un jour sur 2 car le filou se cache maintenant dans les plantes quand il voit l'épuisette ! est ce que cela peut guérir alors que ça dure depuis bien longtemps, c'est ma question en fait, je suis plus têtue que lui ... et je ne lacherai pas ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 04, 2009 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
je confirme que la queue recommence à se dégrader ... je suis désolée pour lui alors que je l'embête pas mal ... on peut faire le badigeon sur la queue ? faut il recommencer tous les jours ! help ! |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Nov 04, 2009 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
oui,on peut faire le badigeon partout sauf sur les yeux,les ouïes et les muqueuses.
As-tu encore du furanol?
si oui,tu pourrais lui refaire un bain de 30 minutes concentré. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 04, 2009 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
merci Marine, je pense lui redonner un bain samedi avec le furanol si la reprise se confirme. je vais faire le badigeon sur la queue aussi et pas seulement les bords. ça me stresse de le voir comme ça même s'il va apparemment bien. penses tu qu'il peut guérir ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 04, 2009 11:33 pm Sujet du message: |
|
|
bonsoir, il faut recommencer avec le furanol comme tu me conseilles si je vois que ça progresse ou tu penses que ce serait mieux d'essayer avec un autre produit que tu as conseillé comme aquafuran ou autre ? je prends mes précautions à l'avance ! merci .... d'avance  |
|
|
 |
Turbine Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 12:39 am Sujet du message: |
|
|
Veille aussi à ce que l'eau de l'aqua soit irréprochable. _________________ Cordialement,
Christophe |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 11:53 am Sujet du message: |
|
|
Turbine a raison,continue à contrôler les paramètres régulièrement,jusqu'à ce que tu aies trouvé le rythme idéal pour les changements d'eau.
Quant au furanol,il contient exactement la même substance que les deux autres (le nifurpirinol,un antibactérien rapide), tu peux donc refaire un bain de 30 minutes avec celui-ci si la pourriture recommence ,pas besoin de changer de marque.
Tiens nous au courant |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je change 8 litres sur 30 le lundi et le jeudi. Je vais vérifier les paramêtres. merci |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 07, 2009 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour, je confirme que la queue s'est un peu creusée à deux endroits en plus, au milieu et sur un côté. si tu me le confirmes, je fais un bain concentré demain. sinon, il va bien (enfin quelque chose ne doit pas aller mais quoi ?). je fais des badigeons un jour sur deux : faut il reprendre tous les jours ? je vais retester l'eau aujourd'hui. j'espère que cela aura une fin .... |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Sam Nov 07, 2009 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
à ta place , je referais tout d'abord des badigeons quotidiens....
peux-tu isoler ton poisson une petite semaine dans une bassine avec une eau irréprochable?  |
|
|
 |
Juventino Poisson rouge niveau 5

|
Posté le: Sam Nov 07, 2009 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
Elle ne restera pas irréprochable et ça peut le stresser de ne plus être dans son bac..
Ciao!! _________________
L’école buissonnière |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Sam Nov 07, 2009 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
c'est vrai aussi.....  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 07, 2009 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, Saïgo est tout seul dans son 30 litres. je vais recommencer les badigeons quotidiens et je vous tiens au courant. il faut tester quoi exactement, nitrates seulement ou autre chose. merci pour votre aide. |
|
|
 |
|