www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Apparition d'une boule/ kyste
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cathsem
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2010 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ob est partie. C'est dur.
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2010 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh pauvre poisson.... Crying or Very sad

ça a beau être un poisson rouge, il faisait partie de ta famille, je comprends tellement ta tristesse....moi aussi, du moment où j'ai récupéré la télescope de ma copine qui faisait sa petite vie dans un affreux bocal, je me suis réjouie de la voir enfin nager et frétiller , mais cela n'a pas duré et elle est partie trop vite ma tite tête aux gros yeux Crying or Very sad .....je suis très triste pour toi...une pensée pour Ob... Sad

l'huile de clou de girofle est en effet la meilleure solution... Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ariele
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2010 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment désolée pour toi et pour Ob Cathsem. Crying or Very sad

Courage
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2010 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis vraimen désolée, tu as vraiment fait tout ce que tu pouvais pour elle, courage Wink
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2010 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que chaque poisson a sa personnalité, qu'on s'apprivoise l'un l'autre et s'attache comme avec tout animal.
De plus, deux séparations en si peu de temps, ça fait d'autant plus mal au coeur.

En même temps, Ob a eu de bons moments avec toi, c'est ce qui compte le plus.
Le souvenir que tu dois en garder, c'est la taille et le poids qu'elle avait pris grâce à tes bons soins, et la joie de l'avoir vue pirouetter dans un aqua où enfin elle pouvait s'ébattre.
Cathsem
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2010 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos témoignages de sympathie.

J'aimerais effectivement garder le souvenir d'Ob dans le 125l...hélas, elle n'en aura pas profité longtemps.

Amitiés à toutes.

Cath
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2010 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dis-toi que sans toi Ob serait morte dans un petit labo sordide dans un vulgaire bac en plastique, tu as tout fait pour elle....courage, avec le temps tu regarderas les photos d'Ob avec une tendresse particulière....
Cathsem
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

On fait aller. Le moral n'est pas au beau fixe, comme tu t'en doutes, mais la vie continue. Merci de prendre de mes nouvelles, Vava.

Il va falloir que je m'occupe de décontaminer le bac d'Ob. En gros, je dois refaire complètement le 125l, après l'avoir vidé et passé à la javel. Ça me mine un peu, vu le temps que j'avais passé à l'installer et le peaufiner. Quand je pense que ma pauvre Ob n'en aura profité que 3 semaines...Crying or Very sad

Mais mieux vaut repartir sur de bonnes bases et limiter les risques pour les futurs poissons.
Je m'occuperai de ça pendant les prochaines vacances.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

à mon sens, tu n'es pas strictement obligée de repartir à zéro , si tu laisses le bac tourner un mois sans poisson.

Réfléchis de toute manière d'abord si tu aimerais y mettre des poissons d'eau chaude, ou deux japonais, etc car cela peut conditionner un peu l'agencement idéal.
Cathsem
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais y mettre des poissons australiens, donc d'eau chaude. (Chlamydiogobius eremius et pseudomugil furcatus)
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

je me doute que ce ne doit pas être facile , et puis se dire qu'Ob n'a guère profité de son bel aqua, c'est très frustrant aussi....

à ta place, je ne referais pas tout, juste des changements d'eau importants au départ et puis un bon mois de patience...c'est dommage de tout refaire d'autant plus qu'Ob devait sûrement souffrir de sa tumeur et non d'un quelconque parasitage... Sad
Cathsem
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre côté, si les futurs poissons du bac se mettent aussi à développer une hydropisie, je vais beaucoup m'en vouloir.

C'est sur que refaire entièrement mon bac me coûte beaucoup, surtout qu'il risque d'y avoir de la casse au niveau des plantes et des invertébrés. De plus, ça ne va vraiment pas être une partie de plaisir d'enlever le sable et le substrat...
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment désolée..
Tout ce qui était humainement faisable a été fait et ne pouvait contrebalancer les mauvais traitements précédents.;
Je le vois chaque jour avec mes jeunes, on ne peut leur redonner l'équilibre d'une enfance stable, m'enfin, on fait au mieux et c'est déjà beaucoup..

Prends le temps de voir ce que tu comptes faire du bac..rien ne presse!!!
Amitiés!!!

L’école buissonnière
Cathsem
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote:d96654b040]Vraiment désolée.. [/quote:d96654b040]

Merci, Juventino. Ob était une brave petite bête.

[quote:d96654b040="Juventino"]
Je le vois chaque jour avec mes jeunes, on ne peut leur redonner l'équilibre d'une enfance stable, m'enfin, on fait au mieux et c'est déjà beaucoup..
[/quote:d96654b040]

Oui, c'est bien vrai, je le vois aussi avec mes élèves de SEGPA.
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée pour Ob. Au moins, tu lui auras donné une 2ème chance et elle en aura quand même profité.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
Page 11 sur 12

Sauter vers: