Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cathsem Poisson rouge niveau 2

Inscrit le: 29 Juil 2009 Messages: 239 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Jeu Jan 28, 2010 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
Ob est partie. C'est dur. _________________ Ailurophile confirmé. Aquariophile en devenir. |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Jeu Jan 28, 2010 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
oh pauvre poisson....
ça a beau être un poisson rouge, il faisait partie de ta famille, je comprends tellement ta tristesse....moi aussi, du moment où j'ai récupéré la télescope de ma copine qui faisait sa petite vie dans un affreux bocal, je me suis réjouie de la voir enfin nager et frétiller , mais cela n'a pas duré et elle est partie trop vite ma tite tête aux gros yeux .....je suis très triste pour toi...une pensée pour Ob...
l'huile de clou de girofle est en effet la meilleure solution...  |
|
|
 |
ariele Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Jeu Jan 28, 2010 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
Vraiment désolée pour toi et pour Ob Cathsem.
Courage |
|
|
 |
titis Poisson rouge niveau 3

|
Posté le: Jeu Jan 28, 2010 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
je suis vraimen désolée, tu as vraiment fait tout ce que tu pouvais pour elle, courage  |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Jan 28, 2010 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que chaque poisson a sa personnalité, qu'on s'apprivoise l'un l'autre et s'attache comme avec tout animal.
De plus, deux séparations en si peu de temps, ça fait d'autant plus mal au coeur.
En même temps, Ob a eu de bons moments avec toi, c'est ce qui compte le plus.
Le souvenir que tu dois en garder, c'est la taille et le poids qu'elle avait pris grâce à tes bons soins, et la joie de l'avoir vue pirouetter dans un aqua où enfin elle pouvait s'ébattre. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 28, 2010 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos témoignages de sympathie.
J'aimerais effectivement garder le souvenir d'Ob dans le 125l...hélas, elle n'en aura pas profité longtemps.
Amitiés à toutes.
Cath _________________ Ailurophile confirmé. Aquariophile en devenir. |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Jeu Jan 28, 2010 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
Dis-toi que sans toi Ob serait morte dans un petit labo sordide dans un vulgaire bac en plastique, tu as tout fait pour elle....courage, avec le temps tu regarderas les photos d'Ob avec une tendresse particulière.... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 31, 2010 9:33 am Sujet du message: |
|
|
On fait aller. Le moral n'est pas au beau fixe, comme tu t'en doutes, mais la vie continue. Merci de prendre de mes nouvelles, Vava.
Il va falloir que je m'occupe de décontaminer le bac d'Ob. En gros, je dois refaire complètement le 125l, après l'avoir vidé et passé à la javel. Ça me mine un peu, vu le temps que j'avais passé à l'installer et le peaufiner. Quand je pense que ma pauvre Ob n'en aura profité que 3 semaines...
Mais mieux vaut repartir sur de bonnes bases et limiter les risques pour les futurs poissons.
Je m'occuperai de ça pendant les prochaines vacances. _________________ Ailurophile confirmé. Aquariophile en devenir. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Jan 31, 2010 10:02 am Sujet du message: |
|
|
à mon sens, tu n'es pas strictement obligée de repartir à zéro , si tu laisses le bac tourner un mois sans poisson.
Réfléchis de toute manière d'abord si tu aimerais y mettre des poissons d'eau chaude, ou deux japonais, etc car cela peut conditionner un peu l'agencement idéal. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 31, 2010 10:17 am Sujet du message: |
|
|
Je pensais y mettre des poissons australiens, donc d'eau chaude. (Chlamydiogobius eremius et pseudomugil furcatus) _________________ Ailurophile confirmé. Aquariophile en devenir. |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Dim Jan 31, 2010 10:55 am Sujet du message: |
|
|
je me doute que ce ne doit pas être facile , et puis se dire qu'Ob n'a guère profité de son bel aqua, c'est très frustrant aussi....
à ta place, je ne referais pas tout, juste des changements d'eau importants au départ et puis un bon mois de patience...c'est dommage de tout refaire d'autant plus qu'Ob devait sûrement souffrir de sa tumeur et non d'un quelconque parasitage...  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 31, 2010 11:13 am Sujet du message: |
|
|
D'un autre côté, si les futurs poissons du bac se mettent aussi à développer une hydropisie, je vais beaucoup m'en vouloir.
C'est sur que refaire entièrement mon bac me coûte beaucoup, surtout qu'il risque d'y avoir de la casse au niveau des plantes et des invertébrés. De plus, ça ne va vraiment pas être une partie de plaisir d'enlever le sable et le substrat... _________________ Ailurophile confirmé. Aquariophile en devenir. |
|
|
 |
Juventino Poisson rouge niveau 5

|
Posté le: Dim Jan 31, 2010 11:17 am Sujet du message: |
|
|
Vraiment désolée..
Tout ce qui était humainement faisable a été fait et ne pouvait contrebalancer les mauvais traitements précédents.;
Je le vois chaque jour avec mes jeunes, on ne peut leur redonner l'équilibre d'une enfance stable, m'enfin, on fait au mieux et c'est déjà beaucoup..
Prends le temps de voir ce que tu comptes faire du bac..rien ne presse!!!
Amitiés!!! _________________
L’école buissonnière |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 31, 2010 11:36 am Sujet du message: |
|
|
[quote:d96654b040]Vraiment désolée.. [/quote:d96654b040]
Merci, Juventino. Ob était une brave petite bête.
[quote:d96654b040="Juventino"]
Je le vois chaque jour avec mes jeunes, on ne peut leur redonner l'équilibre d'une enfance stable, m'enfin, on fait au mieux et c'est déjà beaucoup..
[/quote:d96654b040]
Oui, c'est bien vrai, je le vois aussi avec mes élèves de SEGPA. _________________ Ailurophile confirmé. Aquariophile en devenir. |
|
|
 |
ganesh Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Dim Jan 31, 2010 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
Désolée pour Ob. Au moins, tu lui auras donné une 2ème chance et elle en aura quand même profité. |
|
|
 |
|