www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

toujours des bosses
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2010 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle a eu tetra fresh daphnies hier matin et ce matin des petits pois, je n'étais pas là hier soir; ce soir, elle aura des épinards avec du jus d'ail
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2010 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

parfait comme menu! Wink
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2010 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon, je pense que Tournesol a passé la journée entre le dessus et le dessous du filtre. j'ai dû aller la chercher pour lui donner à manger, elle a pris un morceau d'épinard. y a t il quelque chose à faire ?
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2010 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle a perdu une gorsse écaille
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2010 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle s'est peut-être éraflée...tu peux badigeonner par précaution.

c'est sûr qu'elle est fragile pour le moment, mais tu veilles sur les paramètres de l'eau , elle a la paix, et pour le gonflement,si c'est une fatigue des organes internes je ne vois pas grand chose d'autre à faire que croiser les doigts et espérer qu'elle puisse surmonter cette faiblesse peu à peu Confused
Teste encore les nitrites tous les 2-3 jours pour le moment,par sécurité,et s'ils ne sont pas à zéro remets la avec les autres temporairement.
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2010 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Marine, j'espère qu'elle va aller mieux. je lui fais un badigeon
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Aoû 21, 2010 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

tiens nous au courant.

As-tu retesté les paramètres? C'est nécessaire au début, même avec un aqua cyclé, car l'introduction du poisson peut les faire varier tout de même.
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Sam Aoû 21, 2010 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Marine, ils ont été testé hier, un peu de nitrites et j'ai changé 5 litres d'eau, je refais un changement d'eau demain auj 15 litres (sur 54, c'est le changemet hebdomadaire) et je retesterai l'eau lundi. je pense qu'il ne faut pas la remettre avec les autres car elle a vraiment besoin d'être tranquille et de ne pas se battre pour manger. j'ai du aller la chercher ce matin pour manger. j'ai l'impression qu'elle a à peine gonflé mais je ne sais pas trop force de l'observer. si tu penses qu'il ne faut qu'attendre, j'espère qu'elle va trouver la ressource nécessaire.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Aoû 21, 2010 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quant à la remettre ou pas temporairement avec les autres, tout dépend de ce que tu appelles "un peu de nitrites"- si ce sont vraiment des traces(entre 0,01 et 0,15 ), ça devrait se normaliser tout seul en 2-3 jours,mais contrôle tous les jours tant qu'il y en a et qu'elle n'est pas plus vive.
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Sam Aoû 21, 2010 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'était 0,1. je change 15 litres et je recontrole demain
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Dim Aoû 22, 2010 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, Tournesol ne va pas très bien. elle continue à gonfler, je pense que c'est pour cela qu'elle est amorphe. elle a mangé ce matin car je lui ai donné dans la bouche, elle était posée sur le filtre. on ne peut rien faire ? elle avait dégonflé la première fois après l'ektozon ? ça me désole de la voir comme ça. je teste les paramètres en début d'après midi. elle a l'air comme même bien résistante et je voudrais bien arriver à la guérir..... je donne les résultat de l'eau cet après midi (j'attends 24 h après le changement d'eau) merci
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Aoû 22, 2010 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

oh flûte.....

laisse la à la diète pour le moment...
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Dim Aoû 22, 2010 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord, je ne lui donnerai pas à manger ce soir. je l'ai observée, elle nage un peu mais je confirme qu'elle a gonflé et j'ai l'impression que ses écailles se décollent un peu. la dernière fois, elle avait dégonflé à ce stade ... . je redonne des nouvelles plus tard
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Aoû 22, 2010 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux éventuellement lui redonner un bain, puisque cela avait réussi la première fois ...
tu as une chance sur deux:
si l'hydropisie est d'origine infectieuse,cela peut aider;
si ce sont les organes internes qui fatiguent, par contre, il n'y a pas grand chose d'autre à faire que lui assurer de bons paramètres d'eau pour qu'elle se sente le mieux possible et la laisser tranquille.
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Dim Aoû 22, 2010 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si je lui donne un bain, combien de temps car elle est quand même fatiguée ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

Sauter vers: