Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
galloul Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Ven Aoû 20, 2010 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
elle a eu tetra fresh daphnies hier matin et ce matin des petits pois, je n'étais pas là hier soir; ce soir, elle aura des épinards avec du jus d'ail |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Ven Aoû 20, 2010 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
parfait comme menu!  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 20, 2010 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
bon, je pense que Tournesol a passé la journée entre le dessus et le dessous du filtre. j'ai dû aller la chercher pour lui donner à manger, elle a pris un morceau d'épinard. y a t il quelque chose à faire ? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 20, 2010 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
elle a perdu une gorsse écaille |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Aoû 20, 2010 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
elle s'est peut-être éraflée...tu peux badigeonner par précaution.
c'est sûr qu'elle est fragile pour le moment, mais tu veilles sur les paramètres de l'eau , elle a la paix, et pour le gonflement,si c'est une fatigue des organes internes je ne vois pas grand chose d'autre à faire que croiser les doigts et espérer qu'elle puisse surmonter cette faiblesse peu à peu
Teste encore les nitrites tous les 2-3 jours pour le moment,par sécurité,et s'ils ne sont pas à zéro remets la avec les autres temporairement. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 20, 2010 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
merci Marine, j'espère qu'elle va aller mieux. je lui fais un badigeon |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Aoû 21, 2010 7:52 am Sujet du message: |
|
|
tiens nous au courant.
As-tu retesté les paramètres? C'est nécessaire au début, même avec un aqua cyclé, car l'introduction du poisson peut les faire varier tout de même. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Aoû 21, 2010 10:47 am Sujet du message: |
|
|
bonjour Marine, ils ont été testé hier, un peu de nitrites et j'ai changé 5 litres d'eau, je refais un changement d'eau demain auj 15 litres (sur 54, c'est le changemet hebdomadaire) et je retesterai l'eau lundi. je pense qu'il ne faut pas la remettre avec les autres car elle a vraiment besoin d'être tranquille et de ne pas se battre pour manger. j'ai du aller la chercher ce matin pour manger. j'ai l'impression qu'elle a à peine gonflé mais je ne sais pas trop force de l'observer. si tu penses qu'il ne faut qu'attendre, j'espère qu'elle va trouver la ressource nécessaire. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Aoû 21, 2010 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
quant à la remettre ou pas temporairement avec les autres, tout dépend de ce que tu appelles "un peu de nitrites"- si ce sont vraiment des traces(entre 0,01 et 0,15 ), ça devrait se normaliser tout seul en 2-3 jours,mais contrôle tous les jours tant qu'il y en a et qu'elle n'est pas plus vive. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Aoû 21, 2010 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
c'était 0,1. je change 15 litres et je recontrole demain |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 22, 2010 9:34 am Sujet du message: |
|
|
bonjour, Tournesol ne va pas très bien. elle continue à gonfler, je pense que c'est pour cela qu'elle est amorphe. elle a mangé ce matin car je lui ai donné dans la bouche, elle était posée sur le filtre. on ne peut rien faire ? elle avait dégonflé la première fois après l'ektozon ? ça me désole de la voir comme ça. je teste les paramètres en début d'après midi. elle a l'air comme même bien résistante et je voudrais bien arriver à la guérir..... je donne les résultat de l'eau cet après midi (j'attends 24 h après le changement d'eau) merci |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Dim Aoû 22, 2010 11:27 am Sujet du message: |
|
|
oh flûte.....
laisse la à la diète pour le moment... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 22, 2010 11:56 am Sujet du message: |
|
|
d'accord, je ne lui donnerai pas à manger ce soir. je l'ai observée, elle nage un peu mais je confirme qu'elle a gonflé et j'ai l'impression que ses écailles se décollent un peu. la dernière fois, elle avait dégonflé à ce stade ... . je redonne des nouvelles plus tard |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Aoû 22, 2010 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
tu peux éventuellement lui redonner un bain, puisque cela avait réussi la première fois ...
tu as une chance sur deux:
si l'hydropisie est d'origine infectieuse,cela peut aider;
si ce sont les organes internes qui fatiguent, par contre, il n'y a pas grand chose d'autre à faire que lui assurer de bons paramètres d'eau pour qu'elle se sente le mieux possible et la laisser tranquille. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 22, 2010 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
si je lui donne un bain, combien de temps car elle est quand même fatiguée ... |
|
|
 |
|