www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Vessie natatoire de mon petit queue de voile
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sambre
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2012 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il est toujours très gonflé! Peut-être que le saignement est dû à l' exposition prolongé à l' air?
J' ai fait le tour des pharmacies: pas d' huile de ricin! Déjà, est-ce utile pour son cas? Et puis-je donner de l' huile d' olive à la place mélangée aux petits pois par exemple? Il est trop peureux pour lui administrer autrement.
Devrai-je faire un troisieme bain de baktopur?
Sambre
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2012 4:42 pm    Sujet du message: Bubulle Répondre en citant

Comment savoir si il s' agit d' une hemorragie interne, sachant que le sang se resorbe à chaque fois que je met du Baktopur, et revient quand il cesse de faire effet?
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2012 7:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

il est fort possible, effectivement,comme il flotte constamment ,que les taches sur la partie exposée à l'air soient dues au dessèchement et à la chaleur du néon.
Essaie peut-être de mettre quelques plantes flottantes, il y trouvera de petites particules à grignoter,et cela tamisera déjà: lentilles d'eau, ceratophyllum, riccia, salvinia ,limnobium ...

Après 3 bains de baktopur, il faut faire au moins une pause d'une semaine,de toute manière, pour le laisser se reposer.

A défaut d'huile de ricin,tu peux effectivement lui donner chaque jour une goutte d'huile d'olive mélangée à un ou deux petit pois écrasés,car le bon rétablissement digestif est très important pour les problèmes liés à la flottaison.
Sambre
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2012 10:40 am    Sujet du message: Nouvelles de Bubulle... Répondre en citant

Bonjour à tous?

Alors Bubulle ne saigne plus depuis quelques jours. J' essaye de varier la nourriture tout en continuant le vert. Seulement, il flotte toujours! toujours aussi gonflé du coté gauche, le pauvre. Je ne sais pas si ca lui fait mal, il reste dans le coin de l' aqua, par contre quand je le nourris, il mange de bon coeur.
Que puis-je faire à présent??? Crying or Very sad Le laisser vivre dans ces conditions quelques mois en espérant qu' il se rétablisse?
**
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2012 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca peut être long à rentrer dans l'ordre si c'est un problème de vessie natatoire... continue le régime vert, et tu peux essayer de faire comme pour le poisson Gordino de Carino, un bac avec une hauteur d'eau moindre et avec des éléments de décor mis pour qu'il puisse s'appuyer et ainsi avoir un semblant d'équilibre.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2012 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

s'il mange de nouveau, il va mieux,de toute façon:c'est un signe qui ne trompe pas.
Un poisson qui a des troubles de vessie natatoire peut vivre des années ainsi si on veille à ce qu'il se nourrisse suffisamment.
Sambre
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2012 6:54 pm    Sujet du message: Bubulle... Répondre en citant

Merci je vais donc patienter, j' espère qu' il ne souffre pas! Son grand appétit me rassure un peu... Rolling Eyes
Sambre
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2012 7:46 pm    Sujet du message: Bubulle... Répondre en citant

Je vais clore tristement cette discution: j' ai retrouvé mon petit Bubulle mort ce matin... Crying or Very sad
Carino
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2012 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment désolée! Sad

Il a flotté encore jusqu'à maintenant? Peut-être avait-il d'autres problèmes en plus de la vessie natatoire...Ses marques d'hémorragies...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2012 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'il devait avoir un problème interne, effectivement, vu les autres signes décrits (taches rouges,gonflement asymétrique).
En tout cas, tu as fait ce que tu as pu, avec des méthodes adaptées à son cas,et cela l'a au moins prolongé de quelques mois...
Sambre
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 10:04 pm    Sujet du message: Bubulle... Répondre en citant

Merci à tous pour vos petits messages qui réchauffent le coeur, et votre aide...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: