Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sambre Nouveau

|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2012 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
il est toujours très gonflé! Peut-être que le saignement est dû à l' exposition prolongé à l' air?
J' ai fait le tour des pharmacies: pas d' huile de ricin! Déjà, est-ce utile pour son cas? Et puis-je donner de l' huile d' olive à la place mélangée aux petits pois par exemple? Il est trop peureux pour lui administrer autrement.
Devrai-je faire un troisieme bain de baktopur? _________________ Sambre |
|
|
 |
Sambre Nouveau

|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2012 4:42 pm Sujet du message: Bubulle |
|
|
Comment savoir si il s' agit d' une hemorragie interne, sachant que le sang se resorbe à chaque fois que je met du Baktopur, et revient quand il cesse de faire effet? _________________ Sambre |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Aoû 17, 2012 7:09 am Sujet du message: |
|
|
il est fort possible, effectivement,comme il flotte constamment ,que les taches sur la partie exposée à l'air soient dues au dessèchement et à la chaleur du néon.
Essaie peut-être de mettre quelques plantes flottantes, il y trouvera de petites particules à grignoter,et cela tamisera déjà: lentilles d'eau, ceratophyllum, riccia, salvinia ,limnobium ...
Après 3 bains de baktopur, il faut faire au moins une pause d'une semaine,de toute manière, pour le laisser se reposer.
A défaut d'huile de ricin,tu peux effectivement lui donner chaque jour une goutte d'huile d'olive mélangée à un ou deux petit pois écrasés,car le bon rétablissement digestif est très important pour les problèmes liés à la flottaison. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
Sambre Nouveau

|
Posté le: Jeu Sep 06, 2012 10:40 am Sujet du message: Nouvelles de Bubulle... |
|
|
Bonjour à tous?
Alors Bubulle ne saigne plus depuis quelques jours. J' essaye de varier la nourriture tout en continuant le vert. Seulement, il flotte toujours! toujours aussi gonflé du coté gauche, le pauvre. Je ne sais pas si ca lui fait mal, il reste dans le coin de l' aqua, par contre quand je le nourris, il mange de bon coeur.
Que puis-je faire à présent??? Le laisser vivre dans ces conditions quelques mois en espérant qu' il se rétablisse? _________________ Sambre |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Jeu Sep 06, 2012 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
Ca peut être long à rentrer dans l'ordre si c'est un problème de vessie natatoire... continue le régime vert, et tu peux essayer de faire comme pour le poisson Gordino de Carino, un bac avec une hauteur d'eau moindre et avec des éléments de décor mis pour qu'il puisse s'appuyer et ainsi avoir un semblant d'équilibre. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Sep 06, 2012 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
s'il mange de nouveau, il va mieux,de toute façon:c'est un signe qui ne trompe pas.
Un poisson qui a des troubles de vessie natatoire peut vivre des années ainsi si on veille à ce qu'il se nourrisse suffisamment. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
Sambre Nouveau

|
Posté le: Ven Sep 07, 2012 6:54 pm Sujet du message: Bubulle... |
|
|
Merci je vais donc patienter, j' espère qu' il ne souffre pas! Son grand appétit me rassure un peu...  _________________ Sambre |
|
|
 |
Sambre Nouveau

|
Posté le: Ven Oct 12, 2012 7:46 pm Sujet du message: Bubulle... |
|
|
Je vais clore tristement cette discution: j' ai retrouvé mon petit Bubulle mort ce matin...  _________________ Sambre |
|
|
 |
Carino Modérateur

Inscrit le: 15 Sep 2011 Messages: 1831 Localisation: Majorque/Espagne
|
Posté le: Ven Oct 12, 2012 11:01 pm Sujet du message: |
|
|
Vraiment désolée!
Il a flotté encore jusqu'à maintenant? Peut-être avait-il d'autres problèmes en plus de la vessie natatoire...Ses marques d'hémorragies... _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Oct 13, 2012 9:09 am Sujet du message: |
|
|
je pense qu'il devait avoir un problème interne, effectivement, vu les autres signes décrits (taches rouges,gonflement asymétrique).
En tout cas, tu as fait ce que tu as pu, avec des méthodes adaptées à son cas,et cela l'a au moins prolongé de quelques mois... _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
Sambre Nouveau

|
Posté le: Mar Oct 16, 2012 10:04 pm Sujet du message: Bubulle... |
|
|
Merci à tous pour vos petits messages qui réchauffent le coeur, et votre aide...  _________________ Sambre |
|
|
 |
|